LA REFORME EN CHANTANT

Classé dans : Divers | 0

Un succès important pour le concert gratuit offert ce soir par la municipalité et le Petit Choeur de la Rue Villars.

Une mise en scène pleine d’entrain, dynamique, orchestrée par Yolande Oechsner de Coninck (au pupitre, à la flute, à la guitare), un choeur équilibré, un récitant presque persifleur.

C’était la première pierre d’un futur festival Baroque, « Coudoux en Baroque » qui doit faire de notre village, une référence en terme de culture, car la culture, c’est la vie, c’est la liberté, c’est l’élévation.

Les prochaines étapes seront un concert de musique ancienne, puis un quatuor à cordes, puis deux pianistes, puis le « philhar » de la CPA.

Ensuite, viendra l’intiative Barock’n’roll, un festival pour les jeunes.

Plusieurs communes de la CPA regardent Coudoux comme une commune qui bouge d’un point de vue culturel, et c’est très bien.

La Culture, c’est étonner les gens, les surprendre, les provoquer. C’est ainsi que l’on crée une dynamique.

Bravo à Michèle Fargues d’oser nous proposer régulièrement des spectacles de qualité, souvent gratuits, qui introduisent à Coudoux une dimension de culture et d’innovation que l’on n’avait jamais connu au village.

Frédéric



Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.

Laisser un commentaire