SOIT TU PARLES FLAMAND MON PETIT, SOIT T’ES PUNI …

Classé dans : Divers | 0

Délirant !

Bruxelles, capitale de l’Europe, ville d’ouverture par excellence, a aussi ses canards boiteux … Ainsi cette école neerlandophone, Sint Jozefsschool à St Agathe (BXL), a t elle apposé sur le mur d’entrée de l’école, le slogan suivant :———–

ecole-flamande
« Dans l’intérêt de votre enfant, ici, nous parlons neerlandais. Pas vous ? »

————

Alors que ce pays est riche de trois langues, situé au coeur de l’Europe, et de par son histoire un véritable carrefour des différences, sa partie Nord, la Flandre, est rongée par un courant nationaliste, séparatiste, et francophobe, incarnée par deux partis :

– La NVA (Nieuw-Vlaasmse Alliantie – nouvelle alliance flamande) dont le Président, Bart de Wever (vieux copain de Le Pen) est issu d’une famille dont le Grand père avait été secrétaire du Vlaams National Verbond. Ce faisant, au passage, Jean-Marie le Pen se rapproche d’un mouvement anti-francophone ! Mais Papa Le Pen n’en est pas à une contradiction près …

Bart de Wever avec Jean-Marie Le Pen
Bart de Wever avec Jean-Marie Le Pen

– Le Vlaams Blok (Bloc Flamand), directement issu de la mouvance collaborationniste de la seconde guerre mondiale, qui se transformera en parti officiel en  1985, via de jeunes militants provenant principalement du NSV (Syndicat Etudiant d’Extrême droite, très proche de Le Pen).

Bilan : Certaines écoles flamandes ont pris la décision de punir les enfants qui parlent français dans la cour de récréation, ce qui fait bondir certains parents francophones qui ont inscrit leurs enfants dans cette école, le tout formulé de manière élégante, ainsi :
« Le néerlandais est obligatoire dans notre école, même dans la cour de récréation. Si votre enfant y parle le français, il recevra un bon linguistique. S’il en reçoit trois, il devra assister à une séance d’étude linguistique après les cours », voilà le message diffusé par le Sint-Pieterscollege de Jette.
Bravo ! On se croirait revenu aux pires heures du IIIeme Reich. Si en plus le gros (et gras) De Wever fait le salut Nazis, il n’y a plus de doute …
——-
——-
——-
178296-chef-nouvelle-alliance-flamande-n

Laisser un commentaire