LUCHEUX ASSURE PAS !

Classé dans : Divers | 0

Expérience personnelle.
J’ai vendu récemment un véhicule. Comme chacun d’entre nous, j’ai envoyé par courrier postal, copie du certificat de vente accompagné d’une lettre sollicitant de mon assureur (LUCHEUX), la résiliation de mon contrat. Par acquis de conscience, j’ai doublé ce courrier un courriel.
J’ai reçu la réponse suivante :
“Nous accusons réception de votre courrier par lequel vous nous demandez la résiliation de votre contrat, mais nous ne traiterons pas votre demande, car votre courrier n’a pas été envoyé en recommandé avec accusé de réception”.

Quel meilleur accusé de réception peut on avoir qu’une telle réponse !

Après avoir eu ma “conseillère” au téléphone, j’ai eu confirmation que ma demande ne serait pas traitée, tant que mon courrier ne serait pas envoyé en R/AR. J’ai eu beau faire valoir que sa réponse valait accusé de réception, puisqu’elle écrivait : “Nous accusons réception de votre courrier” bla bla bla.

Intraitable. Pire qu’une fonctionnaire des impots.

Je me suis donc exécuté, et j’ai envoyé ma demande une seconde fois, par R/AR, pour 4,75€ supplémentaire, totalement inutiles, puisqu’un recommandé n’a pas de valeur juridique. Je rappelle en effet à ma conseillère, qu’un courrier recommandé avec AR, est une :

– preuve de dépôt

– preuve de réception

mais pas la preuve du contenu ! Eh oui.

Moralité : Ne vous assurez pas chez Lucheux. C’est lourd, pas très réactif et ca ne connaît pas le courriel.

lucheux

Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.

Articles récents de