EUROPE ET LAÏCITE

Classé dans : Accueil | 0

laicite-effel-cd67bDe la Belgique, premier pays Européen à avoir fait voter une loi interdisant le port de tout élément masquant le visage, en passant par l’Allemagne où les Landers coopérent avec les Eglises, et où l’on affecte une parti de ses impots à l’Eglise ce son choix, l’Angleterre, patrie du multiculturalisme où cohabitent toutes les religions, jusqu’à l’Italie, où le Catholicisme est une religion d’Etat, et la France, patrie théorique de la séparation des églises et de l’Etat, mais où le principe de laïcité est diversement mis en application si l’on tient compte des exceptions de l’Alsace, de la Lorraine et de certains DOM-TOM (Guyanne, Mayotte), l’idée nous est venue avec quelques amis, élus centristes Belges, Italiens, et Allemands, d’organiser à Bruxelles un petit atelier sur le sujet.

Cet atelier aura lieu en Novembre prochain, et réunira une dizaine d’élus Européèens, autour de sociologues, de spécialistes de l’histoire des religions et de philosophes.

Je vous tiendrai informés des détails de cette organisation dès la rentrée de Septembre.

Frédéric

Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.

Articles récents de

Laisser un commentaire