Samedi, contre la toujours surprenante équipe d’Italie (dans laquelle les principaux éléments jouent dans notre championnat), y’en aura pour tous les goûts !
———-
Un beau bébé, élévé à la moule-frites, aux chicons, à la Jupiler et aux lackmans pour Véronique ! (Vincent Debaty)
———-
———-
Pour mon fils : Son chouchou Morgan Parra devrait remplacer Dimitri Yachvili à la mi-temps, la puissance de l’armada Clermontoise (Rougerie, Fofana, Malzieu, Bonnaire, et un vrai Toulonnais (le club qu’il supporte par plaisir de s’opposer à son père !) Yoann Maestri, né à Hyères, et formé dans un club que je connais bien pour l’avoir joué à plusieurs reprises, Carqueiranne,
———-
Quelques parisiens, sinon la capitale serait vexée (Nallet, Papet, swarzewsky)
———-
Ah, j’oubliais, la petite note multiculturelle pour Marine le Pen …
En miroir de l’équipe de France de Football de 1998, métissée de Black-Blancs-Beurs, notre équipe de France de XV est riche de Basques (Immanol Harinordoquy, Marc Lièvremont), de Français d’origine vietnamienne (François Trinh Duc), Ivoirienne (Thierry Dusautoir), malienne (Wesley Fofana), Georgienne (Dimitri Yachvili), Polonaise (Dimitri Swarzewski et Maxime Médart né d’une mère Polonaise), Portugaise (Morgan Parra), Burkinabé (Fulgence Ouedraougo), Italienne (Fabien Barcella), Italo-Polonaise (Romain Millo-Chluski), outre mer (Raphael Lakafia) … Passons le cas de Serge Blanco (franco-vénézuelien), Abdel Bennazi (Maroc), Cameroun (Emile N’Tamak, Serge Betsen), ou de prestigieux anciens comme Jean-Claude Skrela (Pologne).
———-
“Madame le Pen :
Bien que je combatte avec force et vigueur vos thèses, et votre non-programme, je reconnaissais à votre père une certaine faconde, et une “présence”. Vous, il ne vous a légué que la vulgarité, et l’absence totale de programme politique réaliste, autre que sortir de l’Euro (n’importe quoi !), et renvoyer tous les étrangers chez eux (en oubliant qu’ils nous rapportent plus que ce qu’ils nous coûtent au total, et en oubliant aussi que nous sommes tous, nous les “français”, des fils d’imigrés). Moi le premier !
Et pour le clin d’oeil, gageons qu’en plus, cette équipe de France là, chantera la Marseillaise main sur le coeur. Tu paries Marine ?”
Frédéric POITOU
——-
——-
——-
——-
——-
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.