Communiqué de presse du Ministère des Finances :
Une gigantesque affaire d’espionnage frappe Bercy. Selon le site de Paris-Match qui révèle l’information, le ministère de l’Economie et des Finances a été victime d’une très grosse attaque informatique.
L’opération, confirmée lundi matin par Bercy, a débuté en décembre et concerne la direction du Trésor et des documents du G20.
«Il y a certainement des informations qui ont été obtenues mais ce qui est important c’est qu’on connaisse l’origine, qu’on définisse les modalités de cette attaque (…) venue de l’extérieur probablement”, explique le ministre du Budget François Baroin au micro d’Europe 1. Les particuliers à ma connaissance ne sont pas concernés. Les dossiers personnels, les dossiers individuels, les dossiers fiscaux ne sont pas concernés. Ce qui était ciblé, c’est l’organisation du G20. » Le ministre reconnait qu’il existe «des pistes, encore difficile à confirmer», sur l’origine de ces attaques.
Mon communiqué de presse :
“Mon site aussi a été piraté. Entre vendredi soir, et ce matin, l’accès était impossible, juste après que j’ai publié un article sur les techniques de fraude électorale (Cliquer ICI).
Mon site représenterait il un danger pour certains ? J’en doute vraiment, car au mieux de ses consultations, il attire au maximum 5000 visiteurs par mois, mais je suis contraint de constater la réalité.
En conséquence, j’ai moi aussi déposé une plainte contre X, et je remercie “Free” pour sa réactivité.”
Frédéric
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.