SUBVENTIONS, OU CONVICTIONS ? CHERCHEZ LA FEMME !

Classé dans : Divers | 0

Depuis quelques jours, (plutôt, quelques nuits évidemment !), des tracts anonymes (évidemment !), diffamants et mensongers sont distribués sur les communes du Canton pour tenter de nuire à Claude Filippi, le candidat de la droite républicaine que je soutiens.

Passons sur le contenu totalement erroné, mensonger, les contre vérités, et les allégations diffamatoires habituelles dans ce genre de torchon. Il n’en reste pas moins que le tract est évidement anonyme (sauf que ceux qui le distribuent ont été identifiés et cités dans la presse voir ICI,) mais surtout la méthode est minable.

Pourquoi minable ? Parce que, plutôt que s’attaquer au bilan politique de Claude Filippi, es qualité de Maire de Ventabren, elle centre son message sur des attaques de personne. Minable, mais classique.

A Coudoux, un candidat aux précédentes élections municipales a lui aussi essuyé les conséquences d’un tract de cette nature (on qualifie cela de tract “pourri”). La question à se poser dans ce cas de figure est : “a qui profite le crime” ?

Dans ce cas précis, il semble évident que le camp d’en face commence à trembler sur ses bases, en raison d’une actualité politique qui met enfin à jour un système mafieu et électoraliste. Pire, ce système “achète” le soutiens des élus, socialistes ou autres, à grand coups de promesses de subventions pour ‘travaux de proximité” ! On connaît la musique.

Je maintiens tout mon soutien à Claude Filippi, et je préfère combattre un système pourri (celui du conseil général socialiste des Bouches du Rhône, une fédération qui devrait connaître quelques remous dans les semaines à venir) en soutenant un homme de conviction, un élu de terrain, un homme d’engagement et un élu loyal.

En un mot, je préfère les convictions, aux subventions. Dès lors que nous serons débarrassé de la pieuvre guériniste, et de ses lieutenants de cantons qui s’offrent des hôtels de ville à 19.000.000 d’Euros alors que les enfants de leurs collèges souffrent du manquent de locaux, nous serons gagnants sur le long terme.

Actuellement, les subventions du Conseil Général sont attribuées aux maires qui font allégeance pour être ré-élus sous forme de gymnases, de casernes, de travaux de proximité, sans tenir compte de l’intérêt des citoyens adminstrés. Ca n’est pas leurs intérêts que l’on sert, mais celui du conseiller général qui prépare sa ré-élection !

Les subventions du Conseil Général doivent être attribuées en fonction d’une règle de péréquation quelque soit l’opinion politique, ou le soutien affiché par tel ou tel maire. Les citoyens, les contribuables, ne sont pas obligatoirement du même bord que le maire de leur commune. Et pourtant, ils paient tous les mêmes impots. Ils n’ont pas à être pénalisés en terme de subventions, pour les intérêts électoraux de la ré-élection de leurs premiers magistrats, ou de leur conseiller général.

Pour ma part, mes convictions l’emportent, et pour comprendre ce qui motivent le soutien apporté par tel ou tel, cherchez la femme ! L’élu la suit …

Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.

Laisser un commentaire