• Une merveille de Gérard Lanvin

GERARD LANVIN N’EST PAS CONTENT

Classé dans : Accueil, Culture | 0
Gérard Lanvin n’est pas content : « On m’a dit que j’ouvrais ma gueule alors que j’habitais au Maroc et que je payais pas d’impôts. J’habite pas au Maroc, je vis entre le Maroc et la France parce qu’on a besoin de chaleur, on est des gens du sud. Quand je travaille, je suis en France donc je paie mes impôts en France. Je dis ça pour détendre tous ceux qui sont obsédés par ça ! Je ne regarde pas les réseaux sociaux donc ils peuvent baver sur moi, ce n’est pas mon problème !. L’époque est devenue une époque minable ou les sans-cou**les parlent derrière leurs écrans. C’est de la dénonciation, c’est de la délation ».
Moi je ne dénonce personne Monsieur Lanvin. Si vous ne payez pas vos impôts en France alors qu’une partie de votre carrière a été payée par les avances sur recettes, donc par mes impôts, c’est regrettable et le fisc français fera son travail.
Mais j’ai juste un avis sur votre album que j’ai écouté en quasi totalité : il ne vaut rien ! Fait à la va vite, mal produit, mal enregistré, mal écrit, mal arrangé, sans même parler des textes dont voici quelques perles :
« Entre le dire et le faire, au milieu il y a la mer. Les petits coqs ne pourront jamais voler comme les aigles » pour Sarko, « regard ahuri qui n’a pas mis longtemps à s’faire appeler Flanby » pour Hollande, « le roi du prompteur au sourire d’enfumeur » pour Macron.
Puis un peu plus loin :
Tous les vivants sont pas comme toi
Y’a ceux qui prient et il y’a ceux qui ne prient pas
Au nom d’un père
Au nom d’une loi
Au nom de passés sombres qu’on ne maitrise pas
Prédicateurs, perturbateurs
On n’est jamais en paix quand on ne tolère pas

Waow ! N’est pas Renaud, Brassens, Ferré qui veut. On ne peut pas avoir été et espérer encore être. Etre acteur c’était déjà bien, démarrer à 70ans une carrière de chanteur c’était peut être la suffisance de trop.

Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.