UNE PREMIERE : UN BELGE EN EQUIPE DE FRANCE DE RUGBY !

Classé dans : Divers | 0

“T’en veux tu Belge ? tu vas en prendre un, et un gros dans le buffet … !” (Michel Audiard)

396px-Vincent_Debaty_03

Face à l’Italie, l’équipe de France de Philippe Saint André le sélectionneur, est composée pour sa majorité de joueurs ayant participé à la coupe du monde de rugby, avec l’excellent résultat que l’on sait.

Deux nouvelles toutefois. L’intégration de deux clermontois, l’excellent centre Wesley Fofana qui devrait faire beaucoup de dégâts aux deux centres italiens, et un Belge : Vincent Debaty.
Vincent Debaty est né  en 1981 à Woluwe-Saint Lambert, l’une des communes de Bruxelles. Il est Belge, naturalisé Français, et occupe le poste de pilier à l’ASM. Son surnom est évidemment “le Belge”, et l’on dit de lui qu’il a des capacités physiques “surnaturelles”. Il faut dire qu’avec 1 mètre nonante et un, pour 127kg, il a de quoi imposer le respect ! Malgré son gabarit et son poste, il a tout de même marqué 7 essais au long de sa carrière en France.

Meffi amis Italiens … c’est du Belge qui fait mal en première ligne !

———-

———-

———-

———-

505px-Vincent_Debaty

Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.

Articles récents de

Laisser un commentaire