TRÈS CHÈRE ALLOCATION RENTRÉE SCOLAIRE

Classé dans : Accueil | 0

Etes-vous favorable à la prime de rentrée scolaire, telle qu’elle est pratiquée en France actuellement ?
Moi, pas. Le montant pour cette année vient d’être revalorisé, pour passer à trois tranches entre 356 et 388 Euros (alors que selon l’enquête de familles de France, le coût moyen ne serait “que” de 192,82 Euros). Bien sur, certains considèrent que cela participe à la relance de la consommation et qu’une partie de cette dépense revient à l’état sous forme d’impot (TVA) ou reviendrait aux entreprises françaises (sous forme de consommation). Mais d’autres considèrent, enquêtes à l’appui, que la prime est détournée de son objet initial.

Je ne conteste pas le principe de cette prime (encore que l’attribuer sans qu’elle ne soit liée au barême fiscal ne me semble pas normal), mais son montant me parait trop élevé, et je serais plutôt d’avis de ne pas la verser directement aux parents, mais plutôt d’en faire gérer la somme par les écoles, ou par les coopératives scolaires, afin de faire distribuer les affaires et matériels dont les enfants ont besoin, ou alors de la verser en bons d’achat afin de s’assurer qu’elle est n’est pas détournée de son objet.

Je ne conteste donc pas cette aide, mais son efficacité et son enveloppe.
Qu’en pensez vous ?

_____________________

[polldaddy poll=”6512427″]

__________________

Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.