L’élégance, c’est l’art de ne pas se faire remarquer

Classé dans : Accueil, Culture | 0

Enfin une phrase sur la mode qui distingue l’élégance du fashion, en gros ce qui dure de ce qui change, la classe du clinquant, l’intemporel du passager.

« Aujourd’hui tout est faussé: la perpétuelle course à la tendance et la déferlante des collections me dépriment. J’aime la mode qui dure, celle qui s’inscrit dans le temps. Les vêtements qui, finalement, ne sont pas à la mode…  » Elle est signée de Virginie Viard, successeur de Karl Lagerfeld,

 

Elle complète finalement assez bien celle de mon grand-père que les adolescentes qui portent de manière ostentatoires leurs abominables lunettes Guess devraient méditer : « l’élégance, c’est l’art de ne pas se faire remarquer »

Ou bien celles de Géraldine Chanel « Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. », et “La simplicité est la clé de toute véritable élégance »

Celle de Karl Lagerfeld “L’élégance n’est ni une question de porte-manteaux, ni une question de porte-monnaie. », qui reprenait un peu celle de Sacha Guitry « Le luxe est une affaire d’argent. L’élégance est une question d’éducation.”

Et la conclusion pour Jean Cocteau : « La vulgarité déteste l’élégance, comme l’élégance déteste la vulgarité »

A ce jour, on a pas encore fait plus élégant que le sautoir sur une petite robe noire, photographié par Harcourt évidemment, , n’en déplaise aux amateurs de strass, de lunettes excessivement larges et sans teint, ou de montres diamètre 44mm !

Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.