Encore une belle initiative de la CGT soutenue à l’occasion par Marie George Buffet, pour le tri sélectif et le partage du temps de travail.
Des milliers d’exemplaires du Parisien et de France Soir ont été déversés sur la chaussée rue Lafayette à Parsie, devant le siège de la Presse Quotidienne Nationale pour protester principalement contre un plan social initié par France Soir, la Tribune et le Parisien.
Aucun exemplaire de l’Humanité, ni de la Marseillaise ne figurait parmi les tonnes de papier répandues sur la chaussée. Aucun plan social à attendre en effet de ce qu’il reste de la presse communiste, qui attend tout doucement sa belle mort.
En revanche, et même si les motivations de cette grève sont compréhensibles et respectables, la méthode utilisée est lamentable, bien dans l’esprit de la CGT Presse, et de ses méthodes “musclées”.
Le tri sélectif selon les camarades CGT, c’est gaspiller des milliers de titres qui ne leur sont pas favorables, tout en pensant aux camarades de la CGT éboueurs (Nettoiement des Services Publics Parisiens), en leur donnant du travail pour les ramasser dans la rue.
Une belle initiative, fraternelle, solidaire.
Quand aura t on en France des syndicats responsables, dignes, qui envisagent comme outils de revendication autre chose que la violence, et qui en oublient de faire des propositions concrètes et réalisables.
__________________
__________________
__________________
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.