ASSUMER SES CONVICTIONS

Classé dans : Divers | 0

La politique, c’est assumer ses choix en dépit des critiques. Et pour ma part, c’est aussi faire confiance à l’humain, plus qu’aux étiquettes, au fond plus qu’à la forme, à la sincérité des engagements dans la durée, plus qu’à des dérapages de langage.

Maryse Joissains a certes un franc parler qui ne lui fait pas que des amis mais elle est profondément sincère et extrêmement efficace tant, dans la gestion de la ville et de la communauté :
– pas d’augmentation des impôts communaux, un taux de chômage inférieur de presque 5% à la moyenne Nationale et de 3% à la moyenne régionale, création de 3 établissements de 500 m² pour loger les centres sociaux, obtention d’un agrément supplémentaire, deux projets ANRU ambitieux, création d’équipements culturels au rayonnement national et international, 6 nouveaux pôles de compétitivité sur le Pays d’Aix, projet ITÉR, cité des énergies renouvelables etc….

que dans la protection du territoire :
– son combat contre la réforme territoriale où son respect et son profond attachement à la démocratie locale l’ont poussé à aller à l’encontre des directives politiques de l’UMP et du Président de la République, son combat pour éviter que la Sainte Victoire soit massacrée par un nouveau tracé de LGV, son action pour préserver le savoir faire et l’economie de nos viticulteurs contre les normes Européennes etc….

Je soutiens Maryse dans ce second tour, particulièrement difficile qui lui est proposé dans une élection dans laquelle elle a été trahie par son propre camp, pour des ambitions personnelles, dont les responsables devront rendre des compte à un moment ou à un autre au Conseil de CPA dont ils sont membres, délégataires.

Je me reconnais dans sa franchise, dans ses coups de gueule, tout autant que dans le côté terrien, terroir, et “bonhomme” de son suppléant, Christian Burle Maire de Peynier.

Maryse

Dans un autre style, peut-être plus proche de mon côté Centriste, je soutiens aussi Christian Kert dans la “nouvelle” 11eme circonscription.

Christian est un homme doux, pondéré, accessible, et très cultivé. Chacun de ces discours est l’occasion de références culturelles et historiques souvent surprenantes (hier, St François d’Assise !).

Christian


Si j’ai choisi de faire campagne sur Aix en Provence, c’est que, habitant Coudoux, tout me rapproche de la CPA, (le travail puisque mon entreprise s’y trouve, les activités, les loisirs, toutes les commissions dont je suis membre, et la scolarité de mon fils), mais,  habitant pour l’instant la 8eme, je soutiens évidemment aussi mon copain Nicolas Isnard (tout en espérant qu’il me laisse enfin une place aux prochaines territoriales !). Nicolas est un vrai élu de terrain et de proximité, engagé depuis de très nombreuses années dans une action politique à Salon et dans la circonscription UMP où je suis adhérent. Je n’ai malheureusement pas trouvé son affiche de second tour, mais voici le bandeau de son blog.

banner

Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.