SARA ET LA PETITE CULOTTE : LA GRANDE CLASSE !

Classé dans : Divers | 2

Hier soir, une Etoile est née, incontestablement

A l’occasion de la séance d’autosatisfaction annuelle du cinéma français, Sara Forestier attifée en look baby doll (1), avec des chaussures dorées du meilleur goût (2), est montée sur scène chercher son prix en débutant par un vibrant hommage à François Cluzet « Je vous adore ! Je suis complèment fan de vous ! », lui lance-t-elle. C’était déjà beau comme du Audiard, mais la suite est plus subtile encore …

Sara-Forestier-baby-doll-pas-si-sage_diaporama

(1)

Sara-Forestier-rock-n-roll-jusqu-au-bout-des-pieds_diaporama

(2)

La comédienne explique également qu’elle n’a rien préparé pour une éventuelle récompense, sauf qu’elle a enfilé « sa culotte porte-bonheur ».

La France entière attendait ca ! Et elle est comment ta culotte ma petite ?

Heureusement, la gamine ajoute “mais je l’ai lavée, et repassée …”

Ouf. On a eu peur. L’aurait plus manqué que la culotte soit sale, et froissée … !

Au début, j’ai cru à un gag car je n’ai pas vu l’émission. Mais à bien regarder, elle a fait la même déclaration à plusieurs télévisions ! Un peu comme si elle avait préparé son coup. En plus, elle serait stratège .. ?

Puis, tout à la fin de son intervention, Sara Forestier feint l’hésitation (genre vierge effarouchée …)  avant de lancer  :

« Le cinéma c’est quand même incroyable parce que dans ce film je joue une pute politique et quand j’ai fait le film, je ne connaissais rien à la politique et… j’étais vierge ! »,

Grande classe non ?

Rien à voir avec la classe de Danielle Darrieux ou de Michèle Morgan, la consistance de Simone Signoret, la fragilité romantique et la beauté de Romy Schneider. Et j’oublie Annie Girardot, Jeanne Moreau et d’autres …

Je vous rassure, on a évité le pire. Voici deux ans, elle déclarait qu’elle aurait aussi aimé devenir peintre ..

Bref. Je crois qu’avec Sara Forestier, on a la grande star des années à venir. Le cinéma français peut être fier. La relève est assurée …

Avant elle, les réalisateurs du film avaient déjà mis le ton, en venant chercher leur récompense. Bisous et pédophilie au menu !

Je crois qu’avec Baya Kasmi et Michel Leclerc, on a enfin trouvé les successeurs des Beineix, Autant Lara, Marcel Carné, Lautner, Oury …

Que de la grande classe je vous dis.


Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.

Articles récents de

Laisser un commentaire