ORANGE SANGUINE : AGRUME SUCRÉ

Classé dans : Accueil | 0

L’extrait naturel d’orange sanguine est obtenu par expression des zests frais du fruit. Il propose des notes zestees, sirupeuses, aldehydees, fraiches, douces, et permet d’adoucir les notes hespéridées que procurent les extraits naturels d’orange douce habituels. On retrouve l’orange sanguine en tete de nombreuses notes connues.

Dans Colonia Essenza (F), en accord avec un coeur romarin, et girofle, accorde avec un fond de rose et de jasmin, construit avec unebase boisee. Dans Aqua Allegoria (F), avec un accord audacieux Orange sanguine – Basilic , avec en coeur des notes fleurires (pivoine, camomille romaine et neroli), et des bois nobles (cèdresantal) en fond de formule. Dans Sanguine Muskissime (F), l’accord est construit autour de mandarine rouge bergamote et Orange sanguine pour l’attaque.

Pour les hommes, on retrouve l’Orange sanguine dans Feu d’Orange (H) de l’Occitane, intelligemment enrichie de vois precieux (cèdresantal, okoume) et baumes (olibanum et myrrhe), ainsi que dans BOSS “in motion” en accord avec des muscs et des epices, le tout compose par Givaudan.

Plus surprenant est l’accord très sensuel que l’on retrouve chez Rochas et son “Eau Sensuelle” (F) avec un départ fruité, et un coeur floral basé sur un jasmin sambac très noble. Mais aussi l’accord que l’on qualifie de “mixte” chez Splash de Curacao, dans lequel l’Orange sanguine est accordée avec du citron vert, sur un coeur violette et un fond musqué, mousse d’arbre. Surprenant, mais très agreable … !


Creez, osez.

__________________________

CARACTERISTIQUES ET ACCORDS OLFACTIFS

Classification olfactive : Zeste, aldehyde, frais, doux
Accords : Sert de base olfactive à presque toutes les compositions, principalement les colognes

Utilisation dans les parfums masculins :

Terre d’Hermès (Hermès)
Tete Orange sanguine, lavandee pamplemousse
Coeur Thym, menthe,
Fond Poivre, cèdre, musc

Utilisation dans les parfums feminins :

Amor amor (Cacharel)
Tête Pamplemousse, orange sanguine
Coeur Heliotrope, mimosa, oeillet
Fond Santal, vanille, patchouli

__________________________


Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.

Articles récents de

Laisser un commentaire