La justice américaine a ses défauts, mais elle a aussi ses qualités. Elle traite avec la même indécence, les riches et les pauvres.
C’est terrible de le verbaliser de la sorte, mais je crois que c’est la meilleure expression que l’on pouvait trouver.
Quant à DSK, sans présumer de sa culpabilité ou de son innocence, je relève simplement que ses camarades socialistes s’indignent du traitement médiatique de cette affaire. Mais se sont ils indignés de l’arrogance de DSK qui loue une villa de 35000 $ /mois, auxquels il convient d’ajouter les frais de surveillance (200000 $ /mois) et les “à côtés” ?
Enfin, je garde aussi en mémoire les scandaleux propos de Jack Lang, qui, pour défendre son ami DSK a osé déclarer que « Ne pas libérer quelqu’un qui verse une caution importante, alors qu’il n’y a pas mort d’homme, ça ne se fait pratiquement jamais. » C’est Jack Lang (JT de 20h de France 2, lundi 16 mai 2011). Jolis proposé pour un socialiste non ? On sous-entendrait qu’un nantis, en mesure de verser 1 million de $ dollars de caution, ainsi que 5 millions supplémentaires de dépôt de garantie ?
Si il est prouvé que DSK est coupable, alors j’espère que sa présumée victime aura le courage d’aller jusqu’au bout de ses actions, et qu’il sera sanctionné à la mesure de l’inacceptable habitude qu’ont nos puissants à abuser de leurs pouvoirs, leur argent, leur statut. Si il est reconnu coupable, alors son comportement sera considéré comme la “normalisation” du droit de cuissage, comme Almaviva envers Suzanne dans le mariage de Figaro de Beaumarchais.
Plus loin dans la même interview, Jack Lang parle même d’un « incident ». J’espère Monsieur Lang que vous aurez le courage de démentir, de revenir sur ces propos ou de vous en excuser, car, même si nous ne vous reverrons pas sur le devant de la scène politique eu égard à votre âge, il serait tout à votre honneur de quitter le devant de la scène sur une note un peu plus élégante que ces propos inacceptables.
Jean-François Kahn, lui, s’est excusé de propos de même nature qu’il avait tenus, qualifiant l’erreur de son ami de “troussage de domestique”. Encore une perle.
En tout cas, si le reportage de BFM TV (qui rapportent un article du New York Post) s’avère fondé, et que les avocats de DSK aurait proposé 1 million de dollars (un autre !) à la famille de la supposée victime, en contrepartie de son silence est plus que suprenant.
Affaire DSK – un million de dollars à la famille… par ATTACHEE-PRESSE13
–
–
–
Si il est prouvé qu’il est innocent, alors j’espère qu’il parviendra à s’en relever, car être accusé à tort de crimes que l’on a pas commis, et se retrouver empêtré dans la machine judiciaire sans savoir quand on s’en sortira, si même on s’en sort, est une épreuve épouvantable.
Souvenons nous des accusés d’Outreau, ou d’autres scandales d’accusations mensongères, calomnieuses, ou de simples erreurs judiciaires dont on ne se rend compte que plusieurs années plus tard.
En tous les cas, le dessin de Lefred-Thouron dans le Canard était réèllement excellent ! Je ne m’en lasse pas, car il n’accuse pas. Il s’amuse simplement du paradoxe de ce personnage étonnant qu’était DSK.
Frédéric
–
–
–
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.