LES POMPES DU PAPE !

| 0

On se croyait tranquilles, mais la presse a trouvé moyen de renouveler le marronnier …

Pourquoi le pape porte t il des chaussures rouges ?
C’est en relation avec les pratiques liturgiques de l’Eglise, avec les différentes couleurs des chasubles que le prêtre revêt lors de la Sainte messe. Cette couleur change selon les occasions et les périodes liturgiques de l’année.
Autrefois, chez le Pape, la couleur des chaussures variait et était assortie à celle des chasubles. Si la chasuble était verte, le Pape portait aussi des chaussures vertes, si elle était rouge, les chaussures étaient rouges.
Donc, chaussures et chasuble avaient la même couleur. Avec le temps, la couleur rouge s’était imposée pour les chaussures, et c’est ainsi que depuis lors, le Pape porte des chaussures rouge sombre.

Le Pape prend il des vacances ?
– Le Pape prend-il des vacances?
– Oui, en été, il a séjourné durant deux bonnes semaines dans les Alpes, en Italie du Nord, tout près du Mont-Blanc, la montagne la plus haute d’Europe.
Là-bas, il a pu se reposer de la rude besogne, et de la fatigue accumulés durant les derniers mois.
Néanmoins, le repos reste quelque peu « encadré », car il reste informé au jour le jour de la vie de l’Eglise et du monde, et cela ne manque pas d’engendrer du travail, même pendant ces vacances.

La meilleure pour la fin (en tout cas, pour un protestant …)

– Pourquoi le Pape n’a-t’il pas de femme?
– Les prêtres catholiques, et de ce fait, le Pape lui-meme, vivent dans le célibat, par la volonté du royaume des cieux.
Cela signifie qu’ils renoncent volontairement au mariage, et à fonder leur propre famille.
Il s’agit donc d’un renoncement, au profit d’un bien supérieur. Cela n’a rien de négatif, bien au contraire, cela arrive par amour de Jésus.

Dites moi où c’est écrit dans la Bible, que c’est par la volonté du royaume des Cieux.

Bon, ca y est cette fois ci ? On peut passer à autre chose ?

rote9