FAITES VOS VOEUX. LES VOEUX SONT FAITS, RIEN NE VA PLUS ?

Classé dans : Accueil | 0

Mais si, tout va bien !

Bien sur, nous abordons en France une année importante puisque nous voterons deux fois, pour renouveler le président de la république et l’assemblée nationale. Ce sera le cas dans d’autres pays développés (Etats Unis entre autre) Bien évidemment que cette année sera très difficile, à tous points de vue, surtout économiquement.

Face à une crise d’une violence inouïe, qu’aucune des agences de notation qui s’auto-attribuent le pouvoir de noter nos économies n’a été capable de prévoir.
Face à une dérive des dettes publiques qui va nous obliger à revoir à la baisse tous nos budgets (nationaux, mais aussi territoriaux),
Face à des mesures d’austérité fiscale qui vont ralentir la croissance mondiale, et induire donc une nouvelle récession,
Face au ralentissement de la croissance des pays en voie de développement (Chine, Indes, Brésil) qui alimentaient jusqu’à présent notre propre croissance,

Nous allons devoir nous adapter. C’est pour cela que vous va bien. Lorsque l’on est en face de changement, d’adaptation, de modification de nos comportements, tout va bien, puisque nous sommes en mouvement.

Alors, oui il va falloir travailler plus, sans gagner plus. Dans le privé, on connaît

Alors, oui, il va falloir revoir l’âge de départ à la retraite.

Alors, oui, il va falloir revoir nos dépenses publiques, et arrêter d’attendre ce que le pays peut faire pour nous, pour modifier ce raisonnement par celui que prônait Kennedy en nous mettant enfin à penser à ce que nous pouvons faire pour notre pays.

En conclusion, bien que difficile, l’année 2012 sera belle, j’en suis convaincu.

D’un point de vue politique, l’ARES morte née et la candidature d’Hervé Morin n’étant ni crédible, ni sérieuse, je soutiendrai le Président de la République en espérant que durant sa campagne, il s’inspire des propositions du parti Radical, et plus particulièrement de celles que fait Jean-Louis Borloo dans son excellent dernier livre : “Libre et engagé“. Un bon point déjà, avec l’engagement de mise en place d’une TVA sociale très rapidement. Enfin une mesure qui fera peser sur l’ensemble des consommateurs, une pression fiscale dédiée à notre modèle social, actuellement limitée aux seuls salariés.

Enfin, à tous les niveaux de notre vie politique française – national ou territorial – la situation est assez sérieuse pour qu’il soit devenu impérieux de penser à un mode d’union national, qui transcende sans les dénier, les divergences partisanes.

Quelque soit le résultat des élections à venir, je forme le voeux que les futures oppositions se comportent  avec responsabilité, en proposant et en travaillant avec la majorité, pour nous sortir de l’ornière dans laquelle l’ultra-libéralisme nous a plongé.

J’y crois !



Rétrospective 2011 par ATTACHEE-PRESSE13

Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.

Laisser un commentaire