COUDOUX ACCUEILLE SES “JEUN’S” !

Classé dans : Accueil | 0

Une dizaine de jeunes, nouveaux majeurs, avaient répondu présent à l’invitation du CCAS de Coudoux, le 29 Juin dernier autour de quelques pizzas et de jus de fruit.

Le terrain de boules était un lieu idéal pour ce moment de convivialité intergénérationnel, où le plus jeune devait avoir tout juste 18 ans et l’aîné au moins trois fois plus …

Une sono avait été installée par Arthur Maho qui régala l’assistance d’une programmation éclectique.

Martine Atgier, directrice du CCAS avait mis les petits plats dans les grands, avec des chips, des cacahuètes et de nombreux rafraichissements.

Les membres du conseil d’administration du CCAS étaient présents pour renseigner nos « jeun’s » sur ce qui est prévu pour eux à Coudoux et dans le cadre de la Communauté du Pays d’Aix.

Mr le Maire a pris la parole pour remercier toutes les personnes présentes, et pour rappeler aux nouveaux majeurs que les élus et fonctionnaires de la communes sont à leur disposition pour répondre à leurs questions, leurs attentes, ou mettre en place les outils qui répondent aux problèmes qu’ils rencontrent.

De nombreuses bonnes idées ont été soumises par nos nouveaux majeurs, comme celle par exemple, d’organiser ce moment de rencontre plutôt au mois d’Octobre, au moment où ils n’ont pas encore trop de travail au Lycée, avant les fêtes de Noël, et surtout avant les révisions de fin d’année scolaire.

Il est aussi apparu important de concentrer de l’énergie de la commission « jeunes », sur la mise en réseau dans le cadre de recherche d’emploi, ou de stage.

Merci à Martine Atgier pour son implication, aux bénévoles et aux élus pour leur participation.

En bref, une excellente initiative, un moment à institutionnaliser, des rencontres à organiser de nouveau !

DSCF3821

affiche

Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.