CONCOURS DE BIP A EGUILLES

Classé dans : Accueil | 0

Un concours de BIP a lieu de Week End à Eguilles, sur un terrain aménagé pour les circonstances.
En dépit de la chaleur, et du soleil, je suis allé faire un tour, par simple curiosité, car je ne connaissais pas d’autre BIP, que celui des mal-elevés qui oublient d’éteindre leurs téléphone portable au cinoche, à l’opéra, ou dans une conférence.

Eh bien, finalement, j’ai appris quelque chose. Le BIP signifie Bruyant, Inutile et Polluant.

A une époque où l’on ne cesse de tenter de réfléchir à des énergies renouvelables, non productrices de CO2 (oubliez l’électricité, elle est nucléaire !), voilà un concours totalement anachronique.

On se promène au milieu de zone, vaguement délimitées par des rubans de couleur, au milieu desquelles de petits véhicules 4×4 crachent des décibels, et empeste l’essence ou le gazole mal brulés, pour tenter de s’extirper d’obstacles qu’il convient de contourner, dépasser, gravir, et descendre.

Bref. Pour info, la consommation ramenée au 100km est identique à celle d’une formule 1 (80 litres pour 100km parcourus approximativement), et la technologie utilisée est vieille comme le monde, puisque l’on trouve de vieille jeep de la seconde guerre mondiale. Inutile donc de revendiquer une quelconque contibution technologique à cette stupidité !

A ranger au tiroir, avec le rallye du Mistral !

_

_

Frédéric

IMG00269-20120630-1448

Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.