ALLONGEZ VOUS SUR MON DIVAN ET PARLEZ MOI DE VOTRE PÈRE, MARINE …

Classé dans : Politique | 0
Marine : Allongez vous sur le divan et parlez moi de votre père …
 
Moi j’y avais presque cru au renouveau du FN (aucune allusion au “Renouveau Français” de Tixier-Vignancour, paix à son âme !).
On était passé du marron au noir, puis du noir au bleu fonçé et on filait calmement vers un polissage, une dé-diabolisation qui rendait la poissonnière aboyeuse presque normale.
5 années de travail pour cacher les nazillons des factions nationalistes, voire national-socialiste, les FAN, les JNR, 3e voie allant des groupuscules les plus violents, aux réseaux latents identitaires, passant par les très influents réseaux catholiques intégristes (Civitas, Fraternité Saint Pie X, Agrif, l’ADIMAD) la Manif pour tous et même Dieudonné, sans oublier Nicolas Dupont-Aignan et son récent coming out, ou Philippe De Villiers.

 

Tout ca mis en pièce à l’occasion d’un débat où le fond de Marine le Pen est remonté à la surface comme une claque dans la gueule des français qui, de toute bonne foi, avaient pensé voter pour un parti devenu normal.
 
C’était sans compter sur Freud et Nietzsche qui ont théorisé la psychanalyse et ses fantômes, tuer le père, organiser son propre échec, baliser volontairement le mauvais chemin …
 
Et la vérité est ré-apparu.
Marine est telle qu’en elle-même. Fille de son père, hargneuse, agressive, méprisante sur la forme, faible, voire fragile et incompétente sur le fond – en économie, société, Europe, écologie et relations internationales en particulier – au point de retourner contre sa propre personne nombre de militants FN en renvoyant le parti à la “rose bleue” à ses origines puantes, pétinistes, antisémites, anti-maçonniques, homophobes …
 
Le naturel resurgit toujours un jour.
 
Depuis deux jours, la guerre de succession est donc ouverte. Qui pour virer l’héritière, et qui pour la remplacer ?
 
Moi j’aime bien Philipeau. Brillant, habile, il est tellement obsédé par la sortie de l’Euro et de l’Europe, ce dont les français ne veulent finalement pas, qu’il pourrait bien contribuer à couler un peu plus le navire de Saint-Cloud.
 
Moi je dis ça, je dis rien. Mais si je peux aider …
Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.