POURQUOI J’AI DÉCIDÉ DE REJOINDRE LA LISTE « RÉPONDRE AUX AIXOIS » CONDUITE PAR JEAN-MARC PERRIN

Classé dans : Accueil, Politique | 0

Voici le texte intégral du clip tourné avec @cecile.deboisfroge, en prenant un verre au @Grillon !

1- Présentation

Je suis né à Rouen où j’ai fait mes études au Conservatoire de musique et pratiqué le hockey sur glace à haut niveau international avant de venir vivre à Aix ce qui m’a permis d’obtenir un diplome d’ingénieur et un Doctorat en chimie à l’Université d’Aix Marseille. Je suis marié et avec mon épouse d’origine belge, nous avons trois enfants dont un adolescent autiste Asperger.

Depuis, j’ai dirigé plusieurs laboratoires de chimie, jusqu’à créer mon propre laboratoire, et dévenir Expert Judiciaire international, inscrit en France, en Belgique et à Luxembourg, et mon cabinet de représentation est agréé par les institutions européennes pour les procédés durables.

 

2- Mon engagement en politique

Mon investissement en politique n’est pas récent, puisque j’ai pris ma première carte politique en 1983 à l’UDF, puis je suis devenu adhérent du Parti Radical, le plus vieux parti de France issu de la IVe République, et à qui l’on doit les réformes les plus structurantes de notre modèle républicain, dont la loi de séparation des églises et de l’état, et les grandes lois sur les libertés individuelles. Je suis orphelin, et je n’ai pu réussir mon parcours professionnel que parceque le modèle républicain me l’a permis. La politique est donc pour moi un moyen de restituer à la République ce que son ascenseur social m’a permis de réussir, et pour donner mon énergie pour que d’autres réussissent. Je suis plutôt libéral, européen convaincu, et passionné par ce que le modèle républicain permet en terme d’intégration culturelle. La réussite et la visibilité personnelles m’intéressent moins que l’intérêt commun.

 

3- Pourquoi soutenir Jean-Marc Perrin ?

J’ai rejoint Jean-Marc Perrin pour trois raisons :

  • une raison humaine : C’est un garçon fidèle, constant, travailleur, opiniâtre et loyal.
  • une motivation politique : Il a immédiatement adhéré au modèle politique que je lui ai proposé pour qu’Aix en Provence retrouve la place qu’elle mérite en Europe, en tant que ville universitaire européenne, engagée dans sa transition environnementale, et qui sache s’adapter aux évolutions technologiques.
  • un constat de compétence : Parce qu’il est bien le seul en mesure de redonner aux aixois la place qu’ils méritent dans une ville qui est dirigée de manière népotique depuis des décennies par la même famille et un petit groupe d’irréductibles avec les excés clientèlistes et les écarts que l’on sait,