UN BELGE EST MORT.

Classé dans : Accueil | 0

Bruno Crémer est mort le 7 Août dernier.

Né, près de Paris, d’une mère d’origine belge et d’un père français (qui prend la nationalité belge, la France n’ayant pas voulu l’accepter comme soldat pour la Première Guerre mondiale), Bruno Crémer nourrit le goût de la scène dès l’adolescence. Il choisit la nationalité française à 18 ans.

Dès la fin de ses études secondaires, il est admis au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, où il prend des cours pendant 10 ans.

Il fait partie de la promotion 1952, avec Annie Girardot, Jean-Paul Belmondo, Jean Rochefort, Claude Rich, Jean-Pierre Marielle

Il débute sur scène en 1953 au théâtre de l’Œuvre dans Robinson de Jules Supervielle. Par la suite et après dix ans sur les planches dans des pièces de Shakespeare , Oscar Wilde etJean Anouilh, son rôle dans la 317e Section lui ouvre une carrière au cinéma. En 2000, Bruno Cremer écrit un livre autobiographique : Un certain jeune homme.

Bruno Crémer est notamment célèbre pour son rôle du Commissaire Jules Maigret de Georges Simenon, à la télévision, rôle qu’il endosse (dans le style de Raymond Souplex) depuis 1991. Après plus de 50 épisodes, arrive celui de « Maigret et l’étoile du Nord », où sa voix est doublée (par Vincent Grass) car il est atteint d’un grave cancer à la gorge, il décide alors d’arrêter ce travail, fin 2006.

Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.

Articles récents de

Laisser un commentaire