APRES LE CONSULAT GENERAL, VOICI L’AMBASSADE DE BELGIQUE A MARSEILLE …

Classé dans : Divers | 0

Nous avions déjà eu l’honneur de voir s’installer notre Consul Général, voici désormais que s’installe notre Ambassadeur …

… celui des Frites Belges : Werner Eurard

Ainsi peut on lire dans la Provence :

———————————————————-

Un véritable ambassadeur de la frite belge en centre-ville

———–

477367—————–
—————–
—————–

unnamed
—————–

unnamed-1

———–

Une friterie belge vient d’ouvrir ses portes à deux pas du lycée Thiers à Marseille. Une friterie, oui mais encore ? Belge. Et c’est du sud du plat pays, de Charleroi, qu’arrivent Werner Eurard et sa femme Christelle, pour « recréer une ambiance proche de celle qu’on aime en Belgique ». Et « faire découvrir aux Marseillais ce qu’est vraiment une friterie, c’est-à-dire un lieu convivial où l’on vient entre amis ou en famille pour manger des brochettes de boeuf et de poulet, ou de la saucisse de dinde avec du pop-corn, le poulycroc. Des snacks proposés avec des dizaines de sauces différentes. Et des frites ».

Pourquoi les leurs sont-elles si différentes des nôtres ? « Les pommes de terre, comme d’ailleurs tous mes produits, viennent de mon pays. Évidemment, je choisis la bintje car sa chair est tendre et elle réagit bien à la cuisson. » Et le puriste de décrire la cuisson belge : « D’abord un bain à 130ºC pour garder le coeur tendre puis une cuisson à 170ºC, surtout pas au-delà, pour faire croustiller« . Dans les jours à venir, Werner souhaite compléter son offre avec des moules à chair blanche de la mer du Nord.
———————————————————-

Werner & Co, 9, rue Guy Môquet. Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 14h30. Les jeudis et vendredis de 19h à 22h.

———————————————————-

Pour trouver facilement le restaurant, cliquez ICI
Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.

Laisser un commentaire