ALLONGE TOI DANS LA FOURRURE, OUAIS … ECOUTE LE POP CLUB DE JOSE ARTHUR !

Classé dans : Accueil | 0

00028192

Allonge toi dans la fourrure, ouais,

Ecoute le pop club de José Arthur !

Tous les médias ont écrit sur le sujet, et je ne ferai pas mieux ! Juste une petite contribution personnelle :

En 1991, année du décès de Gainsbourg, j’écoutais tous les soirs le “pop”, avec l’incroyable José Arthur. Tout à la fois de droite, mais provocateur, iconoclaste, je ne pouvais que l’apprécier, d’autant que l’émission était à son image. Le lieu culte du monde de la nuit parisienne,  où étaient reçues toutes les vedettes de l’époque (on ne disait pas encore people), où l’on commentait les “unes” du canard enchaîné, où l’on parlait philo, théatre, bref : De la grande radio de service public !

José Arthur était toujours génial pour choisir ses génériques. Ainsi, un jour, au célèbre et habituel “le pop club” enregistré par les parisiennes, il eut la géniale idée de demander à Gainsbourg de lui écrire un nouveau générique.

Ce qui fut dit, fut fait !

Gainsbourg et sa super sexy Jane, version 69, année érotique, version Mélodie Nelson ! Génial !

Prenez une bouffée d’air pur
Écoutez José Artur
Des mots trempés dans le Cyanure
Écoutez José Artur
Si vous aimez la morsure, de questions signées Artur
La musique, la danse chacun y a sa petite chance

Suivre Frédéric Poitou:

Frédéric Poitou est né à Rouen, et y a fait des études au Conservatoire en musique-études en section piano. Il s'est ensuite orienté vers des études scientifiques où il a obtenu un diplôme d'ingénieur, puis un doctorat en Chimie. Il est Expert Judiciaire en France, en Belgique et à Luxembourg, et agrée par les Institutions Européennes.

Articles récents de

Laisser un commentaire