Biographie.



Je suis né dans une banlieue populaire et ouvrière de Rouen où restaient encore quelques traces des anciennes industries florissantes de Haute-Normandie, papeteries, chimie, automobile.

J’ai fait ma scolarité au conservatoire national de musique de Rouen en section musique études en classe de piano, rue de l’Avalasse, puis rue des Arsins, au collège Saint-Saëns, puis à Fontenelle, suite logique des gamins qui étaient destinés à devenir artistes. Etaient scolarisés en même temps que moi, Franck Dubosc, Valérie Lemercier, Luc-Marie Aguerra (quatuor Ysaye), Rémy Chevrin, Valérie Maurice.

Mon niveau en piano ne me permettait pas d’espérer les rejoindre, mais en revanche j’étais très sportif.

J’ai pratiqué le hockey sur glace, entre 1971 et 1979, en jouant les sélections en équipe de France junior avant d’aller jouer en Nationale B à Avignon où j’étais interne dans un Lycée jésuite. A cette époque, je pratiquais aussi le rugby scolaire. J’ai ensuite passé mon Baccalauréat scientifique à Aix-en-Provence.

Puis, après une courte expérience à Paris où j’aurais aimé faire une école de journalisme faute de financement, je revins à Marseille faire des études d’ingénieur en chimie organique, puis un Doctorat dans un laboratoire du CNRS.

C’est aussi durant cette époque que j’ai joué une dizaine d’années au rugby civil et universitaire, avant d’arrêter définitivement en 2011.

Loading